Un septuagénaire est mort ce lundi 17 octobre, en début de soirée, à son domicile du 5e arrondissement de Lyon. L'homme a été tué par arme blanche. Le fils de la victime serait l’auteur des faits. Une enquête est en cours.
Le drame s’est déroulé dans appartement du 5e arrondissement de Lyon. Le 17 octobre 2022, peu après 20 heures, les services de police ont été requis, pour un homicide rue Joliot Curie, a indiqué le parquet ce mardi matin.
Sur place, le corps sans vie d’un homme âgé de 73 ans a été découvert. Le septuagénaire était très gravement blessé. Il a été poignardé au niveau du cou, précise le parquet.
Dans l’appartement, au moment du drame se trouvaient également l’épouse de la victime, ainsi que la fille et le fils du couple. Ce dernier, âgé de 53 ans, a immédiatement expliqué être à l’origine de l’homicide, précise le parquet.
Le quinquagénaire a immédiatement été placé sous le régime de la garde à vue. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d’homicide sur ascendant. Le dossier a été confié à la Sûreté départementale du Rhône.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer les raisons et les circonstances exactes de ce passage à l’acte, a indiqué le parquet de Lyon.