Un cycliste sur l'autoroute A7 au sud de Lyon avec deux chiens !

L'événement est suffisamment rare et extrêmement dangereux. Un cycliste accompagné de deux chiens a été aperçu sur l'autoroute A7 au sud de Lyon créant de nombreux ralentissements dans ce secteur. Des patrouilleurs se dirigeaient en fin d'après-midi sur le secteur afin de sécuriser la zone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 16H30 ce lundi 17 octobre 2022, à hauteur de Solaize (au sud de Lyon), un cycliste a été aperçu sur l'autoroute du soleil. Il pédalait, accompagné de deux chiens noirs, sur une bretelle d'accès au périphérique lyonnais, créant un fort ralentissement sur cette partie de la chaussée.

L'une de nos équipes, de retour de reportage, a pu assister à la scène. Une situation particulièrement dangereuse pour le cycliste et les usagers de l'autoroute (automobiles et poids lourds) à cette heure de forte affluence.

Des panneaux à messages variables ont indiqué en amont la présence du cycliste sur le secteur. Les usagers ont bien respecté les consignes de ralentissement.

CORALY, Centre de Coordination et de Régulation du trafic de l'Agglomération lyonnaise

Ce type de comportement est interdit par le code de la route.

Le cycliste et ses deux chiens ont finalement été interceptés par la gendarmerie, sans dommages. Des amendes de première catégorie peuvent être délivrées dans ce genre de situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information