Ce jeudi 17 octobre, les pompiers du Lot-et-Garonne ont été mobilisés pour une opération spéciale : la capture d'un émeu, dans le secteur de Monflanquin. L'animal, particulièrement véloce, a donné du fil à retordre aux hommes du feu.
Les pompiers du Lot-et-Garonne ont fait face à une opération insolite ce jeudi 17 octobre. Dans le secteur de Monflanquin, ils ont été appelés vers midi pour capturer un émeu, “en divagation” dans la commune. L’animal se serait échappé d’un parc privé.
Trois heures plus tard, les six pompiers du groupe animalier 47 notamment, mobilisés, étaient toujours en intervention. “C’est un animal qui court très vite. Comme il est éveillé, il est très difficile à capturer”, indiquent les pompiers du département.
S’ils tentent pour l’instant de capturer l’animal éveillé, ils n’excluent pas de faire appel à un vétérinaire afin que ce dernier l’endorme pour faciliter sa capture. La mairie ainsi que la gendarmerie ont été prévenues. La vigilance est de mise pour les riverains, s'ils venaient à croiser l'animal fugueur.