Insolite. "C'est un animal qui court très vite" : un émeu s'échappe dans la nature

Ce jeudi 17 octobre, les pompiers du Lot-et-Garonne ont été mobilisés pour une opération spéciale : la capture d'un émeu, dans le secteur de Monflanquin. L'animal, particulièrement véloce, a donné du fil à retordre aux hommes du feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Lot-et-Garonne ont fait face à une opération insolite ce jeudi 17 octobre. Dans le secteur de Monflanquin, ils ont été appelés vers midi pour capturer un émeu, “en divagation” dans la commune. L’animal se serait échappé d’un parc privé.

Trois heures plus tard, les six pompiers du groupe animalier 47 notamment, mobilisés, étaient toujours en intervention. “C’est un animal qui court très vite. Comme il est éveillé, il est très difficile à capturer”, indiquent les pompiers du département.

S’ils tentent pour l’instant de capturer l’animal éveillé, ils n’excluent pas de faire appel à un vétérinaire afin que ce dernier l’endorme pour faciliter sa capture. La mairie ainsi que la gendarmerie ont été prévenues. La vigilance est de mise pour les riverains, s'ils venaient à croiser l'animal fugueur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information