Ce jeudi 30 août, une audience s'est tenue devant le tribunal de commerce de Lyon concernant le sort de l'entreprise Easy Park. Ce site de stationnement low-cost installé près de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est aux abonnés absents depuis plusieurs semaines. La liquidation a été prononcée.
La vingtaine de salariés du site de stationnement low-cost Easy Park implanté à Saint-Laurent-de-Mure, à quelques kilomètres de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, ne venaient plus travailler depuis plusieurs semaines. Leurs salaires n'étaient plus payés et le dirigeant de l'entreprise ne donnait plus aucun signe. Les clients ont eu la mauvaise surprise à leur retour de vacances, en découvrant que ce parking privé n'était plus en service depuis son départ début août.
Les salariés non-payés ont dans un premier temps assuré le travail mais ont cessé de venir après le 15 août. Seul un membre du personnel assurait une permanence pour remettre les clés aux clients et leur permettre de récupérer leurs véhicules.
Lors d'une audience devant le tribunal de commerce de Lyon ce jeudi matin 30 août, l'entreprise a été placée en liquidation judiciaire. Les salariés étaient présents à l'audience contrairement au dirigeant.
Principale préoccupation des employés ce jeudi matin : leurs salaires impayés depuis trois mois. A la sortie de l'audience, le soulagement était relatif... ils vont à présent se rapprocher du mandataire judiciaire pour se faire payer. Maître Maxime Taillanter, représentant d'Easy Park, a nié une fuite du responsable, évoquant un voyage prévu de longue date.