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Lyon : les clients d'Easy Park privés de véhicule à l'aéroport St Exupéry

© Photo : Bérengère Bourgeot/ France 3 Rhône-Alpes
© Photo : Bérengère Bourgeot/ France 3 Rhône-Alpes

Plusieurs centaines d'utilisateurs du parking privé de la société Easy Park à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry n'ont pas pu récupérer leur voiture à leur retour. Le gérant de la société a disparu et les clients ont trouvé porte close.

Par Myriam Figureau

La mauvaise surprise du retour pour des dizaines de passagers de l'aéroport de Lyon-St Exupéry. Ils ont trouvé porte close dans les locaux de la société Easy Park. Impossible donc pour eux de récupérer les clés des véhicules qu'ils avaient laissées à leur départ. Selon nos confrères de RTL qui ont dévoilé l'info, le gérant de la société se serait volatilisé. Mettant aussi devant le fait accompli la centaine de salariés de la société, qui n'ont pas été payés depuis le mois de juin. Car cela ne concerne pas que l'aéroport de Lyon mais aussi plusieurs autres parkings privés en France et à l'étranger. La société, sur son site, annonce être présente dans 700 villes et 11 pays.  
A l'aéroport Saint Exupéry, un employé d'Easy Park s'est finalement présenté en début d'après-midi pour rendre les clés à leurs légitimes propriétaires. Mais plus d'une centaine de véhicules n'ont pas encore été restitués. Notre équipe a passé une partie de la journée avec des voyageurs un peu déboussolés.  

 


En fait la société Easy Park est en liquidation et son dirigeant serait à l'étranger. mais le service a néanmoins continué de fonctionner jusqu'à ce que les employés se mettent en grève ou cessent leur activité.
Plusieurs plaintes ont d'ores et déjà été déposées pour abus de confiance. Et la vingtaine de salariés lyonnais a rendez-vous jeudi au tribunal de commerce de Lyon. 

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