La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a réélu ce lundi 21 novembre son président Emmanuel Imberton.
La Chambre de commerce et d'industrie de Lyon a réélu son président pour un nouveau mandat ce lundi 21 novembre. Le président de la Société cotonnière lyonnaise Emmanuel Imberton a recueilli la quasi totalité des suffrages, selon un communiqué.
Le président, ainsi que les membres également élus représenteront pendant cinq ans les 108.000 enterprises et commerces de la métropole lyonnaise.
Le président réélu a déclaré qu'il souhaitait "tout faire pour faciliter la vie des entrepreneurs" en rappelant que "la mandature qui s’ouvre aujourd’hui se présente à la fois sous de meilleurs auspices, mais dans un contexte qui reste compliqué".
Malgré un contexte budgétaire particulièrement tendu, l’objectif du nouveau président est de "consolider cette nouvelle organisation afin que tous les bénéfices attendus soient perceptibles par les entreprises jusqu’aux confins du bassin métropolitain lyonnais et je m’attacherai à faire en sorte que les territoires de Saint-Etienne et de Roanne et leurs entreprises retirent un RÉEL bénéfice de cette nouvelle construction".
Le précédent mandat d'Emmanuel Imberton avait été perturbé après le recours déposé par son prédécesseur Philippe Grillot, contre son élection. Il avait finalement été réélu le 9 janvier 2015 et avait pu poursuivre son mandat jusqu'à son terme.