Vous cherchez un job? Le premier groupe mondial d'emploi par intérim, Adecco, dont le siège social français est à Villeurbanne, étoffe ses troupes et propose 50 postes de recruteurs en CDI. Inutile d'être un expert du recrutement. Votre personnalité peut suffire. Explications.
L’évolution technologique est omniprésente. Le secteur du recrutement, qui s’inscrit dans un marché du travail dynamique, n’échappe pas à cette tendance. Pour répondre aux mutations du marché de l’emploi et notamment aux pénuries de main d’œuvre, le célèbre groupe de travail par intérim Adecco cherche à adapter ses méthodes.
Pour cela, l’entreprise, premier réseau d'agences d'emploi au monde, avec plus de 900 agences sur tout le territoire français, et dont le siège social est basé à Villeurbanne, vient d’annoncer qu’elle recherchait 50 futurs recruteurs. Ces derniers « auront la possibilité de recruter via des méthodes et des outils technologiques innovants », précise l’entreprise.
Inutile de vous précipiter sur votre curriculum vitae. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans le domaine du recrutement, ce sont les soft skills qui feront la différence. « Les candidats sélectionnés sont ceux qui auront réussi à démontrer leur envie de se former à un nouveau métier et de faire partie intégrante d’une équipe animée par la volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’emploi. »
Il est toutefois nécessaire de présenter quelques atouts : « Le poste de recruteur mêle contact humain et technologie. Sens du contact et de la communication, polyvalence et, adaptabilité ». Le profil exige aussi, au passage, de très bonnes capacités rédactionnelles et un bon niveau d’élocution, un sens développé de l'écoute et d'un fort esprit de synthèse, et, tant qu’à faire, un excellent sens relationnel.
Qu’est-ce qu’un recruteur ?
Le futur « chargé de recrutement » devra notamment chercher des candidats ciblés, notamment grâce aux réseaux sociaux. Il mènera des entretiens téléphoniques, évaluera les candidats, et les conseillera dans leur recherche.
La rémunération annoncée est fixée entre 25 000 et 27300 euros par an, après un recrutement en CDI. Il sera possible, à terme de travailler deux jours par semaines en télétravail. Ce poste, est-il précisé, est « une clé d’entrée au sein du Groupe Adecco. 40% des collaborateurs sur ce type de poste évoluent dans les 24 mois après leur prise de poste. »