• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Epreuves sur table annulées à l'université Lyon 2: comment seront évalués les étudiants ?

© France 3 RA
© France 3 RA

Lundi soir, la présidente de l'université Lyon 2 a annoncé une décision rare: l'annulation des épreuves sur table prévus d'ici fin mai. Mais cette annulation des partiels ne rime pas avec l'absence d'évaluation pour les étudiants concernés en cette fin d'année universitaire.

Par Dolores Mazzola

Face aux risques de blocage, les examens sur table de fin d'année à l'université Lumière-Lyon 2 ont été annulés et seront remplacés par des "modalités de contrôle des connaissances alternatifs", a-t-on appris lundi soir auprès de la présidence de l'université.

Cette décision d'annuler les épreuves sur table suscite de multiples questions. C'est également une source de stress pour la plupart des étudiants concernés. Les examens étaient prévus jusqu'au 29 mai sur les deux campus de l'université Lyon 2. Au moins 20 000 des 28 000 étudiants de l'université lyonnaise sont concernés par cette décision. Alors comment se feront les évaluations ? La présidence devait donner ce mardi 15 mai des détails sur les nouvelles modalités d'évaluation qui reposeront "à la fois sur le contrôle continu et des devoirs à la maison".

Au lendemain de l'annonce de cette annulation des partiels sur table, rencontre avec Justine, 21 ans, étudiante à Lyon 2. En troisième année de Sciences de l'Education, elle attend d'en savoir plus sur la manière dont elle sera évaluée. Devoir à la maison, seul ou en groupe, prise en compte ou non du contrôle continu, pour l'instant, l'Université n'a pas encore annoncé de quelle façon le semestre qui s'achève sera validé. Autre source d'inquiétude pour les étudiants : une potentielle dévalorisation des diplômes 2018 délivrés par Lyon 2.

Epreuves sur table annulées à l'université Lyon 2 : comment seront évalués les étudiants ?
Après l'annonce de l'annulation des épreuves sur table qui devaient se tenir jusqu'au 29 mai à l'université Lyon 2, une question se pose : comment seront évalués les étudiants cette fin d'année ? Rencontre avec Justine, étudiante à Lyon 2 et Maud Hamadou, Présidente du groupement d'associations étudiantes Gaelis - France 3 RA - S.Boschiero, B.Metral, S.Trentesaux

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus