L’épéiste Camille Nabeth a conclu d’une excellente manière sa saison internationale en remportant hier la médaille de bronze des Championnats d’Europe des moins de 20 ans à Plovdiv (Bulgarie).
Camille Nabeth battu la Bélarusse Marina Pilichuk (15/12) en tableau de 64, l'Ukrainienne Darja Varfoloomyeyeva (15/9), la Russe Daria Filina (15/10) et l'Israélienne Yana Botvinik (15/9) en quart de final avant de finalement s'incliner en demi-finale face à Vera Maia Devi Kanekski en piste pour Israël (13/15).
Cette médaille vient récompenser une excellente saison qui a vu Camille Nabeth briller à l’occasion de plusieurs coupes du monde, avec notamment deux podiums à Dijon et Burgos (Espagne). Elle confirme ici son statut d’espoir de l’escrime française pour les années à venir.
Camille sera présente aux championnats du monde des moins de 20 ans
La Lyonnaise sera de nouveau sur la piste des Championnats d’Europe ce jeudi, à l’occasion de l’épreuve par équipe. Elle sera accompagnée de sa partenaire de club Eloise Van Ryssel (62e en individuel) et des Grenobloises Océane Tahé (36e) et Aliya Bayram (25e).Cette médaille de bronze permet également à Camille Nabeth d’obtenir sa qualification pour les Championnats du Monde M20 qui auront lui à Plovdiv du 1er au 10 avril prochain.