Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France féminine de football, ne sera pas de la partie ce soir. Privée de quart-de-finale de l'Euro pour avoir écopé d'un nouveau carton jaune, au match précédent. France/Angleterre à suivre, à partir de 20h35, ce dimanche, sur France 3.
Wendie Renard ne foulera pas la pelouse du stade de Deventer, ce soir, en quart-de-finale de l'Euro de football féminin disputé aux Pays-Bas. L'équipe de France est privée de sa capitaine, suspendue après avoir reçu un nouveau carton jaune, lors du match précédent contre la Suisse.
Du coup, Wendie se fait plutôt discrète ce dimanche sur son compte Twitter. Son petit message en ce jour de match se traduit par une pensée pour les yoleurs qui entament le traditionnel tour de la Martinique. Hashtag #stayfocus. Nul doute que la footballeuse reste, en effet, concentrée sur l'objectif de toute l'équipe : remporter ce quart-de-finale de l'Euro, et gravir cette marche sur laquelle les Françaises ont toujours butée jusque là.
Jour de match mais une pensée pour les Yoleurs qui commencent le Tour et Felix Merine sur UFR/Chanflor pour la decima ! #StayFocus pic.twitter.com/epowEEuDjf
— Wendie renard (@WRenard) 30 juillet 2017
France / Angleterre. L'affiche de ce quart-de-finale est prometteuse.
L'Angleterre a réalisé un sans-faute depuis le début de la compétition, remportant ses trois matchs de phase de poules, marquant 10 buts et terminant première de son groupe.
L'équipe de France, elle, a dû batailler. Arranchant sa qualification le 26 juillet dernier par un match nul face à la Suisse (but de Camille Abily, joueuse de l'Olympique Lyonnais), tout en étant réduite à 10 joueuses sur le terrain.
ON CONTINUE ENSEMBLE!#EURO2017 pic.twitter.com/MFHhFd6s8i
— Equipe de France (@equipedefrance) 26 juillet 2017
Sur leur sept dernières confrontations, les footballeuses françaises l'ont emporté à quatre reprises. Les deux équipes se quittant trois fois sur un match nul. Et les Anglaises n'ont plus battu les Françaises depuis... 1974.