Euroligue de Basket : la marche était trop haute pour l'Asvel Lyon-Villeurbanne

L'ASVEL est tombée avec les honneurs, mardi 22 décembre 2020, lors de la 16e journée de l'Euroligue de basket. Les joueurs de TJ Parker se sont inclinés, à l'Astroballe de Villeurbanne, face au leader de la compétition, le CSKA Moscou, 87 à 78.

Villeurbanne, 22 décembre 2020. David Lighty, l'un des meilleurs joueurs de l'ASVEL, face au CSKA Moscou, lors de la 16ème journée d'Euroligue de basket.
Villeurbanne, 22 décembre 2020. David Lighty, l'un des meilleurs joueurs de l'ASVEL, face au CSKA Moscou, lors de la 16ème journée d'Euroligue de basket. © Joël Philippon/MaxPPP

Cette fois-ci, la marche était trop haute pour les Villeurbannais, opposés à domicile, au leader de l'Euroligue, le CSKA Moscou. Un gouffre sépare les deux équipes : l'ASVEL est 15e au classement de la compétition, tandis que les Moscovites, champions d'Europe en 2019, sont sur une série de onze victoires consécutives. Mardi 22 décembre 2020, les basketteurs de Lyon-Villeurbanne se sont inclinés 87 à 78.

Le CSKA, impérial

Les Russes se sont montrés solides et sereins dans leur jeu, dès le début de ce match comptant pour la 16e journée de l'Euroligue de basket. Très vite, l'équipe russe est aux commandes de la rencontre. 19-10 au bout de 8 minutes de jeu. Et l'avance va se creuser, jusqu'à 15 points d'avance pour le CSKA lors du deuxième quart-temps (42-27).

Il faut dire que de son côté, l'ASVEL a très vite perdu l'un de ses joueurs majeurs. Après deux fautes personnelles, Moustapha Fall (2,18 m) sort prématurément de la rencontre, dès la 7e minute. Touché aux côtes, il ne reviendra pas sur le parquet de l'Astroballe.

L'ASVEL, la tête haute

Difficile de rivaliser avec un adversaire de cette envergure, et qui compte dans ses rangs, l'américain Mike James, "meilleur pointeur de l'Euroligue", auteur lors de cette soirée de 31 points et 6 passes décisives. Mais l'équipe de TJ Parker n'a jamais lâché, "cherchant à rester au contact au score, conservant l'espoir de passer devant jusqu'au dernier quart-temps".

Les champions de France, portés par Allerik Freeman (13 pts), David Lighty (12 pts) et Guerschon Yabusele (16 pts) ont réussi à ramener le score à 46-41 à la mi-temps, puis à n'être distancés que de trois points dans le troisième quart-temps. Impossible de faire mieux, Lyon-Villeurbanne ne parviendra pas à passer devant, et s'incline 87 à 78
 

Prochaine journée d'Euroligue, le mercredi 30 décembre 2020. Au programme de l'ASVEL :  le Fenerbahçe Istanbul qui pointe à la 17e place au classement derrières les Villeubannais, quinzièmes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport asvel