Explosion de gaz au siège de la police à Lyon, le préfet du Rhône s’est rendu sur place

Le Fort Montluc, rue du Général Mouton-Duvernet, dans le 3ème arrondissement de Lyon a été touché par une explosion, semble-t-il à cause d’une fuite de gaz dans un local du site. Le préfet de région s’est rendu sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux sapeurs-pompiers ont été envoyés dans le 3e arrondissement ce vendredi 25 février peu après 7h, suite à une explosion qui semblerait due à une fuite de gaz. Le préfet du Rhône s’est rendu sur place.

Selon la préfecture, la chaufferie au gaz de l’hôtel de police de Montluc a subi une explosion accidentelle. "Aucun blessé n’est à déplorer. Seul le local de la chaufferie est dégradé et aucune autre partie du bâtiment n’a été touchée. La continuité d’activité des services de police installés dans ces locaux est assurée. Des mesures alternatives de production d’énergie ont été mises en œuvre." 

Le vaste bâtiment est l’un des sièges de la police lyonnaise. Il n'y a eu aucun blessé mais des dégâts matériels sont à déplorer. . Le sinistre était maîtrisé vers 7h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information