Après la fermeture du tunnel sous Fourvière, la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre, les cinq tunnels urbains lyonnais seront interdits à la circulation, chaque nuit jusqu'au 25 décembre, entre 22 heures et 6 heures du matin. En cause, un mouvement de grève chez les agents de supervision du trafic.
Jusqu'à Noël, mieux vaudra éviter de circuler de nuit dans le quartier de la Part-Dieu. Les automobilistes risquent en effet de se heurter à de nombreux sens interdits avec trois tunnels fermés entre 22h et 6h. Dans le 3ème arrondissement de Lyon, le tunnel Brotteaux-Servient, celui des Tchécoslovaques, et celui du boulevard Vivier-Merle seront interdits à la circulation en raison d'un mouvement social. Dans un communiqué, la Métropole de Lyon évoque "une succession inopinée d’arrêts de travail dans l’équipe de nuit du PC COMET dont la supervision est indispensable à la sécurité du trafic".
Même cause, mêmes effets : dans le 1er arrondissement, les tunnels de la Croix-Rousse et de la Rue Terme ne seront pas accessibles, la nuit aux mêmes horaires, jusqu'au 25 décembre. Le site Onlymoov propose aux automobilistes des itinéraires de substitutions qui sont également signalés sur le terrain.
Des incertitudes pour le Tunnel sous Fourvière
Les tunnels sont ouverts en journée, et le réseau de voies rapides n'est pas affecté : on y circulera normalement et dans les conditions de sécurité habituelles (supervision et secours assurés).
Le tunnel sous Fourvière, qui a connu une fermeture du jeudi 21 décembre à 22h au vendredi 22 décembre à 6h, devrait rester ouvert les nuits prochaines. Toutefois, les conditions de circulation nocturnes, susceptibles d'évoluer sur la période en cours, sont à surveiller.
Pour plus d’informations en temps réel, rendez-vous sur le serveur onlymoov.com, réactualisé en permanence.