Début aujourd'hui des travaux pour la réalisation d'un tunnel dans le quartier d'affaires de la Part Dieu. Ils vont durer deux ans. Il s'agit de relier les infrastructures souterraines. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre plus global de la transformation du pôle d'échange de la gare.
Une nouvelle phase du chantier titanesque qui rythme la vie des riverains du quartier de la Part-Dieu vient de débuter. Un nouveau tunnel sera réalisé, il reliera les parkings, zones taxis et dépose-minute à la rue Servient (dans le 3e arrondissement), le tout en mode souterrain. Une galerie de 60 mètres sera creusée à 12 mètres de profondeur, permettant de raccorder le tunnel existant (le tunnel "Brotteaux-Servient) aux infrastructures de la gare. L'actuel tunnel devra d'ailleurs être fermé pendant quelques mois (jusqu'en novembre 2023).
La Société Publique Locale Part Dieu (S.P.L.) diffuse régulièrement des plaquettes d'information à destination du public. Ce vaste chantier d'aménagement du quartier concerne un périmètre de 177 hectares et il comprend la rénovation de la gare (actuellement en travaux), l'agrandissement du centre commercial, l'aménagement des espaces publics, la construction d'une nouvelle tour de bureaux et d'un hôtel…
Le quartier compte près de 21 000 habitants, plus 60 000 emplois et se situe à la deuxième place (après Paris-La Défense) en terme d'affaires.