Le point sur la règlementation et les transports pour la fête de la musique à Lyon ce 21 juin 2022
A partir de 17h 00 ce 21 juin, la Préfecture du Rhône interdit "la consommation en réunion de boissons alcoolisées en dehors des lieux prévus à cet effet."
Une décision inscrite dans "un ensemble de mesure nécessaires au bon déroulement des festivités et au respect de la tranquillité publique" a annoncé la Préfecture du Rhône dans un communiqué.
Du 21 juin, 17h00 au 22 juin, 05h00, dans le Rhône et la Métropole de Lyon, :
- la vente d’alcool à emporter sera interdite, sous quelque forme que ce soit, à partir de 20h00 ;
- la vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 seront interdits sur la voie publique ;
- la détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable seront interdits sauf démarche à usage privé dûment justifiée.
Le préfet appelle par ailleurs à la prudence sur les routes et rappelle que "l’alcool reste aujourd’hui, avec la vitesse, l’une des deux principales causes de mortalité routière".
Des métros jusqu'à 2h du matin
Les métros A, B, C et D, seront prolongés jusqu'à 2h du matin. Le funiculaire vers Fourvière fonctionnera jusqu'à minuit.
TCL propose une offre TCL en Fête, un ticket à 3,30 € accessible dès 16 h et valable jusqu'à la fin du service.
Des musiciens sont attendus sur plus de 6 kilomètres entre les mairies de Villeurbanne et de Lyon. Les cours Emile-Zola, Vitton et Franklin-Roosevelt, seront donc complètement coupés à la circulation.