Les Anooki, l'installation lumineuse présentée place Bellecour dans le cadre de la Fête des Lumières, a reçu dimanche le trophée de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le public était invité a voter pour son animation préférée. Une petite préférence pour les petits Inuits nés à Lyon.
Ils sont nés à Lyon il y a 20 ans sur les pentes de la Croix Rousse et ils sont toujours plébiscités par le public à chacune de leurs apparitions. Les Anooki ont reçu à nouveau dimanche le trophée du public de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les internautes étaient invités à voter pour leur oeuvre préférée sur le site et les réseaux sociaux de notre chaîne.
L'animation lumineuse consistait en une projection vidéo sur la grande roue avec les deux petits personnages espiègles et facétieux. Elle reposait aussi sur deux structures gonflables géantes disposées place Bellecour. Les mascottes préférées du public ont néanmoins souffert des incidents qui ont émaillé la soirée du 8 décembre. Et puis dimanche, des conditions météo qui ont entraîné l'annulation des représentations lors de la dernière soirée de la Fête des Lumières.