Un incendie qui s'est déclaré peu après 16 heures aux abords des voies de train a provoqué l'interruption du trafic des TER ce lundi 2 avril près de deux heures dans le secteur de Saint-Quentin-Fallavier. Ligne impactée : Lyon-Saint André le Gaz-Grenoble.
Peu avant 18 heures ce lundi 2 avril, la SNCF annonçait, sur son compte Twitter, une reprise progressive de la circulation de ses TER sur la ligne Lyon-Grenoble. Rien à voir avec le mouvement de grève qui débute dans la soirée. La cause de cette perturbation ? Un incendie qui s'est déclaré aux alentours de 16 heures, aux abords des voies, à Saint-Quentin-Fallavier.
#TraficTERAURA 16h15 : le trafic est actuellement interrompu sur la ligne Lyon<>Saint-Angré-le-Gaz<>Grenoble. Un incendie s'est déclaré aux abords des voies dans le secteur de St-Quentin-Fallavier. Les pompiers sont sur place.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 2 avril 2018
Le #TER17625 est supprimé.
A vos Tweets !
Le temps pour les pompiers d'intervenir et de maîtriser le feu, la circulation de plusieurs trains express régionaux a été impactée dans le courant de l'après-midi. Plusieurs TER accusaient du retard entre Lyon et Grenoble, en passant par Saint-André-le-Gaz.
#TraficTERAURA 17h : la circulation est toujours perturbée sur la ligne Lyon<>Saint-André-le-Gaz<>Grenoble. Plusieurs trains roulent avec du retard. Le trafic n'est pas encore rétabli.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 2 avril 2018
Une info sur votre trajet ? J'attends votre numéro de #TER.
Il a en effet fallu procéder à la vérification du matériel, avant de songer à rétablir le trafic, dans le sens Lyon-Grenoble. Les TER roulant au pas dans le secteur, les retards risquaient de s'accumuler pour certains.
L'incendie a été maîtrisé. Nos équipes vérifient maintenant les dégâts de cet incident sur les voies et le matériel sur place, les caténaires notamment.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 2 avril 2018