Feyzin : Les gilets jaunes évacués de leur campement

Les forces de l'ordre sont passées des injonctions aux faits..le campement des gilets jaunes de Feyzin a été évacué ce matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure est au nettoyage des débris et des braises sur le rond point emblématique de la raffinerie de Feyzin au sud de Lyon. Ces derniers jours, les gilets jaunes avaient été sommés de quitter leurs campements, rue des Brotteaux et rue de la Tuilière...C'est chose faite ce jeudi 20 décembre matin..mais avec l'aide des forces de l'ordre.

Les pompiers du SDMIS du Rhône sont eux aussi intervenus aux côtés des policiers, afin d'éteindre plusieurs feux de palettes allumés par les gilets jaunes eux mêmes. Selon les pompiers, "l'évacuation s'est faite sereinement".
La circulation sur l'autoroute A7 a été perturbée au niveau de la raffinerie.

Après avoir été délogés par les forces de l'ordre, les manifestants eux s'interrogent sur "les suites à donner, revenir s'y installer un autre jour, ou aller ailleurs sur d'autres opérations".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité