Finale de la Coupe du monde féminine de football: la vague “oranje” déferle à Lyon

La vague oranje déferle aussi sur Lyon pour la finale de la Coupe du monde féminine de football / © MAXPPP
La vague oranje déferle aussi sur Lyon pour la finale de la Coupe du monde féminine de football / © MAXPPP

A quelques heures de la finale de la Coupe du Monde féminine de football à Décines, des supporters américains
et néerlandais affluaient dans le centre de Lyon. Côté couleur, c'est la vague "oranje" qui l'emporte... Des supporters néerlandais bien visibles et surchauffés.

Par Dolores Mazzola


Ce sont 5.000 supporters Néerlandais en "oranje" qui sont attendus au Groupama stadium pour assister à la finale ce dimanche après-midi. Des supporters particulièrement voyants et pourtant beaucoup moins nombreux que les 20.000 Américains prévus.

Au stade, les supporters néerlandais sont moins nombreux que les Américains mais ne manquent pas d'enthousiasme.

Les supporters de l'équipe néerlandaise font monter la température dans le métro lyonnais


Le bus est présent mais il n'y aura pas de parade


La vague "Oranje" dans le centre de Lyon, à la mi-journée, à quelques heures du départ pour le stade de Décines. Sur la place Poncet, en Presqu'île, le bus des hollandais est bien là. Depuis le début de la Coupe du monde, les supporters néerlandais ont animé chaque avant-match avec une grande parade derrière leur bus orange. La parade n'aura cependant pas lieu ce dimanche soir à Lyon. De nombreux fans sont déçus mais l'ambiance festive et chaleureuse est au rendez-vous ...
Une ambiance "oranje" place Poncet, à deux pas de la place Bellecour
Des supporters en mode "flashmob" sur la place Poncet à la mi-journée

A quelques heures de cette fin de Mondial en France, qui aura battu des records d'audience et mis le football féminin sous le feu des projecteurs, des supporters des deux équipes finalistes étaient présents à Lyon. Les Américains et Hollandais, venus en masse dans la Capitale des Gaules, ont joué les touristes.

Le village FIFA située place Bellecour était également ce dimanche une étape incontournable avant de se rendre au match à Décines. Sur la place Bellecour, la Fifa propose des activités autour du foot dont un baby-foot humain où l'on s'affronte à 4 contre 4, les joueurs étant accrochés à des barres et ne pouvant se déplacer que latéralement. Un avant-goût de la finale ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Salon du Livre de Royat-Chamalières (Puy-de-Dôme)

Les + Lus