Après quatre ans de tournée dans toute la France, l'exposition Rock Story a été mise en vente ce 17 juin aux portes de Lyon. Une vente aux enchères organisée aux Puces du Canal. Vinyles, instruments, mascotte d'Iron Maiden... Plus de 200 objets étaient à saisir, en présence de Philippe Manoeuvre.
Les amateurs de Rock'n'Roll avaient rendez-vous ce dimanche 17 juin aux Puces de Canal, aux portes de Lyon. Plus de 200 objets retraçant l'histoire du rock étaient mis en vente, aux enchères.
Des disques vinyles originaux, des affiches, des tirages photographiques, des instruments de musique et des reproductions d'objets cultes de certains groupes de rock comme le cochon rose des Pink Floyd ou encore la mascotte d'Iron Maiden... Autant vous dire que la collection présentée décoiffe.
La vente est venue cloturer la tournée de l'exposition Rock Story. Quatre ans que l'évènement rétrospective de 60 ans d'aventure musicale sillonnait la France. De la révolution des fifties aux Etats-Unis à la musique électro d’avant-garde, en passant par les yéyé ou encore les années punk puis métal, l'exposition Rock Story offrait une grande balade musicale d'Elvis à Téléphone, en passant par AC/DC et Johnny Hallyday.
La vente aux enchères de ces objets légendaires était co-animée par Philippe Manoeuvre. Un moment très rock, troisième évènement de l'année organisé dans le cadre de la Foire de Lyon.