Foot/L1: Lyon convaincant s'impose contre Strasbourg (3-1)

Dimanche soir, 12 septembre 2021, l'Olympique lyonnais s'est imposé 3-1 à domicile au Groupama Stadium contre Strasbourg en clôture de la cinquième journée de Ligue 1.
OL - STRASBOURG -A Decines au Groupama Stadium journée de ligue 1 saison 2021-2022 OL - Strasbourg ici Bruno Guimaraes
OL - STRASBOURG -A Decines au Groupama Stadium journée de ligue 1 saison 2021-2022 OL - Strasbourg ici Bruno Guimaraes © MAXPPP - Stéphane GUIOCHON

La cinquième journée de Ligue 1 s'est terminée par une victoire de l'Olympique lyonnais face à Strasbourg. Une victoire 3-1. Pour les premières de Xherdan Shaqiri, titulaire, et de Jérôme Boateng, entré en seconde période, les Lyonnais ont enregistré leur second succès de la saison. C'est aussi le premier succès à domicile de l'OL depuis le début du championnat après deux résultats nuls concédés face à Brest (1-1) et Clermont (3-3).

L'OL a ouvert la marque rapidement sur un but de Moussa Dembélé qui a trouvé l'ouverture après un enchaînement poitrine-tir du gauche à la réception d'une ouverture de Bruno Guimaraes (8e). Mais Lyon est resté longtemps sous la menace d'un retour des Strasbourgeois qui ont raté l'occasion d'égaliser sur un tir de Sanjin Prcic (23e). 

Le deuxième but de Lyon a été inscrit de la tête par Jason Denayer (64e), à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Xherdan Shaqiri qui jouait son premier match avec l'OL. Il a ainsi mis à l'abri les Rhodaniens. En fin de partie, Lucas Paqueta, entré en cours de jeu, a porté le score à 3-0 après un service d'Aouar (87). Dans le temps additionnel, Diallo a réduit l'écart en transformant un penalty accordé pour une faute de main de Malo Gusto (3-1, 90+7).

Les Rhodaniens remontent à la 7e place du classement à deux longueurs de Marseille (3e) et trois d'Angers (2e) alors que le Racing est 15e (4 points). Les joueurs de Jean-Michel Aulas retrouveront l'Europa League jeudi 16 septembre contre les Glasgow Rangers, à Ibrox Park. Ils affronteront ensuite le leader, le Paris Saint-Germain, dimanche au Parc des Princes.

Malaise du capitaine de Strasbourg 

Lors de la rencontre, le joueur Strasbourgeois Dimitri Liénard a été évacué sur une civière, après s'être écroulé sur la pelouse alors qu'il était à distance de tout adversaire. Alors que son équipe était menée 3-0 sur le terrain du Groupama Stadium, le capitaine strasbourgeois, entré en cours de match, s'est effondré au sol. Ses partenaires se sont ensuite montrés rassurants à son égard. "Je viens de le croiser, ça va mieux. C'est rassurant, il n'y a rien de grave", a commenté le milieu Sanjin Prcic au micro d'Amazon Prime Video, expliquant que son partenaire s'était relevé et était en mesure de marcher.

Ce malaise a provoqué l'inquiétude parmi les amateurs de football, trois mois après les images glaçantes de l'arrêt cardiaque en plein match de l'Euro du Danois Christian Eriksen, dont la vie a été sauvée par le personnel médical grâce à un massage cardiaque à même la pelouse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1