Le gardien de Lyon, Anthony Lopes, touché par un jet de pétard samedi lors du match de la 16e journée de Ligue 1, Metz-OL, arrêté à la 31e minute souffre de "surdité traumatique sans conséquence pour (son) avenir", a déclaré le joueur sur son compte Instagram dimanche.
Le verdict est tombé pour Anthony Lopes, gardien de l'Olympique lyonnais, blessé par un pétard samedi 3 décembre.
La rencontre avec l'équipe de Metz a été interrompue définitivement à la 31e minute alors que le score était de 1-0 en faveur de l'équipe lorraine.
Lopes qui avait passé des premiers examens dans un hôpital messin après avoir quitté le stade de Saint-Symphorien a consulté dimanche à Lyon un spécialiste ORL.
Anthony Lopes a précisé devoir être sous traitement durant deux semaines mais qu'il n'y aurait aucune conséquence pour son avenir.
De son côté, dans un communiqué publié dimanche après-midi, l'Olympique lyonnais a évoqué "une surdité traumatique des deux oreilles" et confié que Lopes s'est vu délivré par l'hôpital de Mercy à Metz "une incapacité temporaire de travail confirmée par le docteur Christian Giroud", l'ORL consulté dimanche.
Selon l'OL, les tympans d'Anthony Lopes "qui devra également surmonter le traumatisme psychologique causé par cette odieuse agression" n'ont pas été touchés mais le gardien lyonnais reste donc très incertain pour le match Lyon-Séville mercredi de Ligue des Champions au Parc OL avec pour enjeu la qualification pour les 8es de finale pour les deux clubs.