La Coupe de France 2023, c'est fini pour l'Olympique Lyonnais. En demi-finale, les joueurs de Laurent Blanc se sont fait renvoyer au vestiaire ce mercredi 5 avril 2023 par des Nantais gonflés à bloc.
Décidément rien ne sourit à l'Olympique Lyonnais cette saison : déjà mal en point en Ligue 1, le club lyonnais s'est fait sortir par le FC Nantes ce mercredi 5 avril en demi-finale de la Coupe de France 2023.
Le dernier espoir lyonnais pour ensoleiller un peu une saison galère s'est envolé au stade de la Beaujoire, à la 57ème minute d'un match où les Lyonnais ont eu bien du mal à résister à des Nantais très en forme.
Un tir superbe du Nantais Ludovic Blas
Un seul but, mais quel but ! Un chef d'œuvre selon l'Equipe... Une belle reprise de volée signée Ludovic Blas, après le refus pour hors jeu d'un premier but nantais en première période. Les Canaris, tenants du titre, disputeront donc le 29 avril prochain leur seconde finale consécutive de Coupe de France. Ils affronteront Annecy (L2) ou Toulouse.
Quant aux Lyonnais, qui n'occupent qu'une très décevante neuvième place en championnat, cette Coupe de France était leur dernière chance de disputer une compétition européenne la saison prochaine. La déconvenue est encore plus cruelle pour les supporters que pour le club.