Football. Léo Dubois, chaleureusement accueilli par le Galatasaray, son nouveau club

Publié le
Écrit par AFP

L'ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais Léo Dubois s'est engagé avec Galatasaray, pour trois saisons. Coût de la transaction : 2,5 millions d'euros.

Le défenseur de l'équipe de France et ex-capitaine de Lyon Léo Dubois s'est engagé pour trois saisons avec Galatasaray, au terme d'une année difficile en Ligue 1, a annoncé jeudi le club turc.

"Une indemnité de transfert de 2,5 millions d'euros sera versée à l'ancien club du joueur", a indiqué Galatasaray dans un communiqué, précisant que l'ex-Lyonnais percevra 1,8 million d'euros de salaire par an.

Le latéral droit de 27 ans, qui jouait à Lyon depuis 2018, a été concurrencé la saison passée à son poste par le jeune Malo Gusto. Le public lyonnais l'avait un peu pris en grippe. Autre club, autre ambiance, il a été très chaleureusement accueilli à Istanbul mercredi soir.

Le natif du Maine-et-Loire évoluera pour la première fois dans un championnat étranger, huit ans après ses débuts en pro avec le FC Nantes.

Le Galatasaray est l'équipe la plus titrée de Turquie avec 22 titres de champion. Le club a terminé 13e de la Süper Lig la saison passée, le pire classement de son histoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité