L'équipe de Wendie Renard s'est imposée face aux Parisiennes (0-1) sur la pelouse du Parc des Princes grâce à un but de Signe Bruun.
Les Lyonnaises s'offrent un 16e titre de championnes de France après une victoire contre les joueuses du PSG chez elles, au Parc des Princes à un jour de la fin de la D1 féminine.
À la mi-temps, les Fenottes ont eu les meilleures occasions pour ouvrir le score mais la défense parisienne a tenu le coup.
Il aura fallu attendre la 88e minute pour que la Danoise Signe Brunn, entrée en remplacement d'Ada Hegerberg, ne délivre ses coéquipières. Elle inscrit un but de la tête sur un centre d'Amel Majri, laissant entrevoir la consécration finale pour Lyon.
La buteuse s'offre aussi une belle fin avec l'OL puisqu'elle devrait quitter le club dans quelques jours, à l'issue de saison.
Il y a trop d'émotions. Je suis fière ce soir. C'était une belle "finale". Jusqu'au bout, c'était serré. On a basculé de la défense à l'attaque tout le match. On n'a pas eu beaucoup de maîtrise mais je suis trop contente ! Mais quel but de Bruun à la fin ! La saison n'a pas été top, mais on travaille dur pour arriver à ce genre de moments.
Ada Hegerbergau micro de Canal +
Cette victoire, après un match particulièrement serré, intervient une semaine après le sacre des Fenottes en finale de la Coupe de France, face à ce même PSG (2-1).
"Ça a été dur, a réagi la coach lyonnaise Sonia Bompastor au micro de Canal+. Comme souvent, on aurait pu et dû faire preuve d’efficacité, notamment en première période où on laisse Paris à notre portée avec de l’espoir. Je suis fière de mes joueuses. Ce n’était pas une victoire évidente".
Seule ombre au tableau pour l’OL : la blessure de l’ailière Delphine Cascarino, sortie en larmes et touchée au genou (55').
Après les récentes victoires en Coupe de France et Trophée des Championnes, l'OL réussit un nouvel exploit, celui de remporter une 16e édition de D1 sur les 17 à ce jour.