Football: l'OL satisfait de son adversaire des demi-finales de la Ligue Europa, l'Ajax d'Amsterdam

© France 3 Rhône-Alpes- Aude Henry
© France 3 Rhône-Alpes- Aude Henry

Après une folle semaine et une toute aussi folle qualification jeudi soir aux dépens de Besiktas : 7 tirs au but à 6, l'Olympique Lyonnais rencontrera l'Ajax d'Amsterdam les 3 et 11 mai pour les demi-finales de la Ligue Europa. Un tirage au sort qui satisfait les Lyonnais.

Par Myriam Figureau

Pas de répit dans la joie des joueurs lyonnais: à peine revenus vainqueurs d'Istanbul face à Besikstas, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa leur a désigné l'Ajax d'Amsterdam comme adversaire. Ils auront en plus l'avantage de jouer le match-retour à la maison au stade des Lumières le 11 mai. Et même si chaque adversaire n'est pas le premier venu à ce stade de la compétition, les joueurs comme Lucas Tousart sont optimistes.

Lyon : réaction Lucas Tousart après tirage au sort demi_finales Europa Ligue

Petit rappel: si l'Ajax d'Amsterdam n'est plus le grand club de Cruyff, Van Basten, Gullit, Rijkaard et autre Kluivert, il est néanmoins 2e de son championnat derrère Feyernoord et a éliminé le club allemand Schalke 04 pour se qualifier.
L'OL et l'Ajax se sont rencontrés quatre fois et l'OL n'a jamais gagné (2 nuls, 2 défaites). Mais c'était il y a longtemps!

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus