Le foyer d'accueil mère-enfant "L'Auvent" fête ses 40 ans

Depuis 40 ans, l'Auvent vient en aide aux femmes victimes de violences de l'agglomération lyonnaise. Cette association accueille dans son foyer mère-enfant, une vingtaine de personnes et les aide à se reconstruire tant sur le plan personnel que professionnel.  

Selon un rapport des Nations Unies, dans le monde, 1 femme sur 3 est victime de violence physique ou sexuelle. Ce 25 novembre est la journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes. 

L'occasion de présenter l'association "l'Auvent" qui soutient depuis 40 ans, les femmes en difficulté, et notamment celles victimes de violences conjugales.
Dans ce centre de l'agglomération lyonnaise, qui peut accueillir une vingtaine de personnes à la fois, enfants et mamans sont pris en charge le temps de se reconstruire. Ils trouvent ici un soutien matériel, mais aussi psychologique. En foyer collectif ou en appartement individuel, les femmes peuvent aussi bénéficier d'une formation professionnelle avant un nouveau départ.

Reportage: O.Denoyelle - A.Combes-Savary - I.Murat / Anne - Résidente de l'Auvent / Marie - Résidente de l'Auvent / Jérôme Colrat - Directeur de l'association Alynea / Adeline Poaty - Ancienne résidente de l'Auvent

L'association "L'Auvent" est entièrement financée par la Métropole de Lyon. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité