France 3, partenaire de l'Auditorium-Orchestre National de Lyon

Découvrez le piano minimaliste avec Ólafur Arnalds, Max Richter, Katia et Marielle Labèque à l’Auditorium-Orchestre National de Lyon.
 

À mi-chemin entre les musiques actuelle et classique, la scène minimaliste est d’une très grande vitalité. Des musiciens comme Max Richter ou Ólafur Arnalds connaissent un succès international, dans les salles de concert comme à l’écran.
Le succès public grandissant de ces artistes, tant en musique de chambre (piano solo) qu’en configuration symphonique, permet à un nouveau public – souvent jeune – de franchir les portes des salles de concerts, de créer la rencontre avec un orchestre ou un instrument soliste.
Ouvert par le pianiste et compositeur islandais Ólafur Arnalds, le cycle se poursuivra avec une collaboration entre l’Orchestre national de Lyon et Max Richter. Ce programme réunira une rénterprétation des Quatre Saisons de Vivaldi par Richter et une œuvre symphonique mêlant piano soliste, orchestre et électronique. Enfin, les pianistes Katia et Marielle Labèque proposeront un programme exceptionnel pour deux pianos et guitares électriques autour d’une nouvelle génération de compositeurs américains qui brouillent les cartes entre musiques savante et populaire (dont le guitariste Bryce Dessner, membre du groupe rock The National). Point d’orgue de ce concert : la création d’une oeuvre composée spécialement pour elles par Thom Yorke, le génial musicien et chanteur du groupe Radiohead, qui signera sa première composition instrumentale pour une salle de concert.Plus de renseignements http://www.auditorium-lyon.com/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs musique culture