France 3, partenaire du Salon de l'Etudiant à Lyon, les 8 et 9 mars

Pour sa 13ème édition les 8 et 9 mars 2019, le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance rassemblera à la Cité internationale plus de 9 000 visiteurs souhaitant s’informer sur les formations par alternance, les métiers et leurs débouchés.

Le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance c’est 70 exposants : entreprises, professionnels, organismes de formation… et des animations adaptées à un public âgé de 16 à 29 ans, avec l’objectif d’aiguiller chaque visiteur dans son projet d’orientation.

De 10h à 18h, collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion professionnelle, auront ainsi l’occasion de :
- s’informer sur le contrat d’apprentissage et de professionnalisation,
- échanger avec des professionnels et des formateurs,
- s’initier aux techniques de recherche d’emploi dans le cadre de l’espace « Café Coaching »,
- participer aux conférences sur les formations, les secteurs porteurs de l’alternance, et les métiers qui recrutent,
- consulter les offres de recrutement des entreprises et de déposer leur CV en ligne via la bourse apprentissage et de l’alternance qui devrait générer plus de 600 offres en 2019, www.rhone-alpes-apprentissage-alternance.com

Le 8 mars de 10h à 18h, 40 entreprises seront présentes lors de cette journée de job dating organisée en partenariat avec le Club Part-Dieu et l’ensemble des associations d’entreprises de Lyon-Centre. Par le biais d’entretiens de pré-recrutement (10 à 15 minutes), les entreprises accueilleront ainsi les personnes en recherche d’alternance munies de leur CV.

Autant plébiscitée par les entreprises que par les jeunes, l’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet à la fois de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle.
Cette synergie école-entreprise séduit un nombre important de jeunes. Plus de 48 000 apprentis formés en 2017 au sein de 500 sites de formation de CFA.
Aujourd’hui, 7 apprentis sur 10 décrochent un CDD ou un CDI dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus.

Pour en savoir plus : https://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-apprentissage-lyon.html?utm_source=France3AURA&utm_medium=1180x665&utm_campaign=SAAMlyon
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité