France 3, partenaire de l'exposition IMAGINE PICASSO à Lyon du 17 octobre 2019 au 19 janvier 2020

La Sucrière (Lyon 2ème) accueille en première mondiale l’exposition immersive IMAGINE PICASSO qui offre un regard neuf sur l’oeuvre du célèbre peintre Picasso.

Par Amandine Duplessy

La Sucrière accueillera Imagine Picasso à partir du 17 octobre 2019, une exposition réalisée par Annabelle Mauger et Julien Baron en collaboration avec l’architecte Rudy Ricciotti et l'historienne de l'art Androula Michael.

Le principe de cette exposition est novateur. Aucune toile de Picasso n'est exposée physiquement mais toutes les oeuvres sont projetées dans des espaces totalement immersifs dans lequel les visiteurs pourrons déambuler à leur guise et s'impregner de la patte colorée de l'artiste. La promesse de cette exposition ? Vivre une expérience dans un univers artisitique hors du commun avec plus de 200 oeuvres à admirer dans les moindres détails. Les  oeuvres projetées sortent de leur cadre pour gagner l’espace dans un foisonnement de flux continu.

"La technique la plus avancée de multiprojections d'images géantes et de l'audio immersif suscitera chez les spectateurs devenus acteurs de belles émotions artistiques" - L'équipe organisatrice  


Imagine Picasso, est la seule exposition immersive au monde entièrement consacrée à l'artiste et approuvée par l'administration Picasso.
Une expérience artistique et ludique accessible à tous.
 

Toutes les informations sont sur le site officiel : 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus