• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire des Nuits de Fourvière, du 1er juin au 30 juillet, à Lyon

Les Nuits de Fourvière sont emblématiques de la Ville de Lyon et rythment l’été de la métropole du 1er juin au 30 juillet.

Par Amandine Duplessy

Nuits de Fourvière

Théâtre, cirque et danse

Du  répertoire classique jusqu’aux mise en scène les plus originales, la programmation théâtrale déploie plusieurs facettes. Elle démarre, le 1er Juin avec le livre de la jungle, version Robert Wilson accompagéne par le duo folk Cocorosie. L'oeuvre est une fable pour tous les publics et une ode à la différence.
 
Le 5 juin c’est au tour de l’Orestie d’Eschyle d’entrer en scène, un tour de force puisqu’il s’agit de faire revivre un texte vieux de plus de 2400 ans...  Le théâtre aux Nuits de Fourvière suivra son cours avec L’Absence du père d’après Anton Tchekov et une pièce plus récente : Les Chiens de Navarre de Jean-Christophe Meurisse.    

Le festival aborde le Cirque de manière plurielle. En effet, avec le Requiem Mozart mis en scène par Yoann Bourgeois et dirigé par Laurence Equilbey, où le spectacle fait voltiger les corps sur des fragments du Requiem de Mozart. Vient ensuite Hotel du Cirque Eloize,  qui fêtera ses 25 ans d'existence, avec un show qui enflammera le Grand Théâtre des Nuits de Fourvière. Les célébrations continueront avec Nofit State Circus de Lexicon avec la célébration du 250ème anniversaire de l'invention du cirque moderne : musique live, piste, chapiteau et gradin, le tout avec une folle énergie ! 

Pour la danse ce sont deux représentations : la danseuse étoile Natalia Osipova sur les planches du Grand Théâtre et les Pockemon Crew qui fêteront les 20 ans d'une belle histoire. 
 

Musique :

Une quarantaine de représentations musicales de juin à juillet se succèderont aux Nuits de Fourvière. La programmation a des arguments ! Vanessa Paradis, Zazie, -M-, Ibrahim Maalouf... Mais aussi des artistes récemment récompensés aux Victoires de la Musique telles que Jeanne Added ou Clara Luciani. Des artistes internationaux seront aussi de la partie avec des concerts très attendus comme ceux de Sting, Bon Iver ou New Order

La programmation complètehttps://www.nuitsdefourviere.com/programme# 










 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus