La France vice-championne du monde de bridge à Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur avec AFP

Battue par les États-Unis, l'équipe de France de bridge se hisse à la deuxième place du podium des Championnats du monde du jeu de carte, à Lyon.

Les États-Unis viennent de remporter les Championnats du monde de bridge à Lyon, battant la France en finale. 

"Après 100 heures de jeu, 34.000 cartes jouées depuis le début de l'épreuve, 2 points donnent la victoire aux USA sur la France, 276 à 278", a indiqué la Fédération française de bridge (FFB) sur son site.

La Bulgarie s'est hissée à la troisième place de cette 43e des Mondiaux en battant la Nouvelle-Zélande 203 à 186.


"La France est vice-championne du monde à l'issue d'une finale mémorable, où les deux adversaires se sont battus sur toutes les donnes pour arracher la victoire", a souligné la FFB, qui souligne le "parcours exceptionnel" des Bleus malgré leur "immense déception".

Ces Mondiaux, qui pour leurs organisateurs "sont au bridge ce que la Coupe du monde est au football" se tenaient du 12 au 26 août à la Cité internationale de Lyon, réunissant  4.000 compétiteurs originaires de 34 pays. Au total, près de six millions de cartes y ont été distribuées.

Avec 98.500 licenciés, la France est également la deuxième plus grande fédération au monde... encore une fois derrière les États-Unis qui en comptent un peu plus du double.