French cup : l'équipe des Zoulous de Lyon Glace Patinage termine 7eme

Au terme de deux jours de compétition internationale à Rouen, l'équipe de patinage synchronisé lyonnaise des Zoulous a terminé 7e. L'équipe récemment  couronnée championne de France pour la 17e fois est devancée par des Finlandais (1ere et 2e), canadiens (3e) russes et américains.  
© Patrice Cornily, FTV
Ils ont finalement terminé 7e de la 26e French cup : les Zoulous de Lyon Glace Patinage, champions de France en titre de patinage synchronisé, n'ont pas fait le poids face aux "gros" de la discipline.

Pendant les deux jours de compétition, du 31 janvier au 1er février à Rouen, les Russes, pourtant quadruples vainqueurs d'affilée de l'épreuve, ont échoué au pied du podium.

Ce sont finalement les Finlandais d'Helsinki, (les Rockettes ) qui ont remporté la compétition. Pourtant pas d'amertume, la page Facebook du club affichait hier avant le programme court sourire et bonne humeur. 
 
Le patinage synchronisé est une discipline créée en 1991 et dont les premiers championnats du monde date de 2000 seulement. Ce sport d'équipes principalement composées de femmes, n'est pas très connu. Pourtant Lyon en est une place forte en France puisque l'équipe de Zoulous est championne de France en titre et pour la... 17e fois.
Les Zoulous ?
Les Zoulous, c'est le nom de l'équipe de patinage synchronisé du club de Lyon Glace Patinage (LGP) qui s'entraîne à la patinoire Baraban à Lyon. La team des Zoulous est entraînée par Alain-Daniel Hostache depuis sa création en 1991 et également par Alessandro Tormena depuis 2013.

Cette équipe fait partie de la catégorie Sénior élite. Son nom provient de la musique africaine utilisée pour leur premier programme en compétition.

C'est l'une des premières équipes françaises de patinage synchronisé qui s'est créée dès l'apparition de ce sport en France en 1991. Elle a été sacrée 17 fois championne de France et a participé à 10 championnats du monde. (Source Wikipédia)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport