Gilets jaunes : des affrontements à Lyon et au moins 14 interpellations à 17 heures

La tension est montée samedi après-midi à Lyon au niveau du pont de la Guillotière. Des affrontements ont eu lieu entre plusieurs dizaines de personnes et des forces de l'ordre. La station de métro est momentanément fermée. 

A Lyon, la tension est montée d'un cran ce samedi. Des affrontements ont eu lieu entre une dizaines d'individus et des forces de l'ordre au niveau du pont de la Guillotière. Notre journaliste sur place nous indique qu'il ne s'agit pas que de gilets jaunes. Des drapeaux français ont été aperçus, ainsi qu'une fanfare jouant l'Internationale. 
 

Place Bellecour : 14 interpellations 

Sur place, notre journaliste a pu apercevoir que les tensions sont également montées du côté de la place Bellecour. Le spectacle qui doit avoir lieu samedi soir sur la place dans le cadre de la fête des Lumières pourrait être fortement perturbé.

La place Bellecour et la rue de la Barre sont deux points chauds à éviter. On compte au moins 14 interpellations à 17h00. Les CRS tentent de prendre les casseurs en étau.   
De leur côté, ceux qui sont venus manifester ce samedi de manière pacifique se sentent dépassés par la situation. "Ce n'est pas le sujet" d'après Laurent, gilet jaune.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité