Gilets jaunes : des affrontements à Lyon et au moins 14 interpellations à 17 heures

La circulation est coupée au niveau du cours Gambetta. Une cinquantaine de policiers présents dans le secteur place Gabriel Péri.
Image de Daniel Pajonk
La circulation est coupée au niveau du cours Gambetta. Une cinquantaine de policiers présents dans le secteur place Gabriel Péri. Image de Daniel Pajonk

La tension est montée samedi après-midi à Lyon au niveau du pont de la Guillotière. Des affrontements ont eu lieu entre plusieurs dizaines de personnes et des forces de l'ordre. La station de métro est momentanément fermée. 

Par Sofian Aissaoui

A Lyon, la tension est montée d'un cran ce samedi. Des affrontements ont eu lieu entre une dizaines d'individus et des forces de l'ordre au niveau du pont de la Guillotière. Notre journaliste sur place nous indique qu'il ne s'agit pas que de gilets jaunes. Des drapeaux français ont été aperçus, ainsi qu'une fanfare jouant l'Internationale. 
 
Lyon : la tension monte d'un cran

Place Bellecour : 14 interpellations 

Sur place, notre journaliste a pu apercevoir que les tensions sont également montées du côté de la place Bellecour. Le spectacle qui doit avoir lieu samedi soir sur la place dans le cadre de la fête des Lumières pourrait être fortement perturbé.

La place Bellecour et la rue de la Barre sont deux points chauds à éviter. On compte au moins 14 interpellations à 17h00. Les CRS tentent de prendre les casseurs en étau.   
La place Bellecour également perturbée par la mobilisation d'aujourd'hui
Une vidéo de Sylvie Cozzolino
De leur côté, ceux qui sont venus manifester ce samedi de manière pacifique se sentent dépassés par la situation. "Ce n'est pas le sujet" d'après Laurent, gilet jaune.
 
Laurent, gilet jaune

Sur le même sujet

Début de la vaccination contre la grippe en pharmacie

Les + Lus