Grand stade : L'inquiétude du comité d'organisation de l'euro 2016

Jacques Lambert,président de l'EURO 2016 de football se dit "préoccupé" par les retards du projet de grand stade à Lyon.L'Olympique Lyonnais se veut rassurant en affirmant que le projet avance "normalement."    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du Comité d'organisation de l'Euro 2016 ,Jacques Lambert,s'est dit "préoccupé "par les reports successifs du début du travaux et de la livraison du grand stade à Décines,à moins de 4 ans de la compétition.S'il concéde que le projet est "compliqué à finaliser",il n'exclut pas de fixer une date butoir.

L'Olympique Lyonnais a assitôt répondu à ces inquiétudes en confirmant que le Stade des Lumiéres était toujours candidat au match d'ouverture,aux matches de poule et à une demi-finale de la compétition.Si l'OL prétend que le projet "avance normalement",il reconnaît qu'il est toujours "dans l'attente de l'audience du tribunal administratif concernant le recours sur le permis de construire" .Mais le club se veut rassurant en évoquant une audience prévue début décembre.Le plan de financement est aussi tributaire de cette échéance car , dit il ,les banques ne peuvent intervenir qu' "une fois les procédures judiciares bouclées". L'Olympique Lyonnais reste convaincu que l'équipe premiére de 'lOlympique Lyonnais pourrait prendre possession du terrain au début de la saison 2015/2016.

Les derniéres déclarations du président du comité d'organisation semblent toutefois suffisamment alarmistes pour que Jean Michel Aulas se déplace lui-même à Paris aujourd'hui pour rassurer Jacques Lambert.                  


     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information