Le tribunal administratif a rejeté les trois recours des opposants au Stade des Lumières à Lyon. Elle a donc validé le permis de construire. Les travaux pourraient accélérer.
L'avis du rapporteur pulic a été suivi par le tribunal administratif. Les requêtes déposées le 13 décembre portaient sur une délibération qui a autorisé la vente des terrains, pour une somme de 40 euros le m2, sur lesquels doit être construit le fameux OL Land, au centre de toutes les tractations depuis maintenant plusieurs années.
L'OL et le Grand Lyon se réjouissent
Étienne Tête, avocat des opposants de l'association Carton Rouge, a annoncé qu'il ferait appel de cette décision, "après avoir pris le temps de lire les jugements". Sur son site internet et de manière lapidaire, l'OL "se réjouit de cette nouvelle étape positive qui contribue à l’avancement global du projet et confirme la stratégie poursuivie depuis l’origine et cela malgré les oppositions". Tout comme le Grand Lyon qui précise que cette décision confirme "le sérieux des études conduites par tous les partenaires de ce dossier" et que ce dernier entre "définitivement dans une phase concrète de réalisation".