Grève : le trafic SNCF s'annonce encore très perturbé lundi 16 décembre

La SNCF indique que le trafic sera encore perturbé en ce début de semaine suite à la reconduction de la grève contre la réforme des retraites. Les usagers sont invités à éviter de se rendre dans les gares et à privilégier d'autres moyens de déplacement. 

Grève contre la réforme des retraites, la gare Part-Dieu est désertée (archives 5/12/19)
Grève contre la réforme des retraites, la gare Part-Dieu est désertée (archives 5/12/19) © Y.Kusy
Au 12e jour de la grève contre la réforme des retraites, le trafic SNCF devrait être " toujours fortement perturbé sur l'ensemble du réseau," a annoncé ce dimanche la compagnie ferroviaire.

Les prévision de circulation des trains du lundi 16 décembre 

la circulation des TER s'annonce encore très perturbée avec 1 train sur 4 prévu en moyenne sur la région Auvergne Rhône-Alpes, dont certains trajets seront assurés par des bus.
Concernant les TGV, la Sncf annonce un TGV sur 3 en moyenne. Ainsi, sur la ligne Paris Lyon, ce sont 10 allers retours qui sont prévus, 2  allers retours sur la ligne Lyon Marseille et 2 allers retours sur la ligne Lyon Montpellier. 
Concernant les intercités, 1 train sur 6 devrait circuler en moyenne.
A l'international, le trafic sera "perturbé"

A Lyon, si les usagers des transports en commun lyonnais (TCL) ont été épargnés jusque là, les écoliers seront concernés par le mouvement de grève lundi 16 décembre. Ainsi, une vingtaine de lignes Junior Direct ne circuleront pas entre 6h et 20h. En revanche sur le reste du réseau TCL, la circulation des bus, tramways, funiculaires et métros sera normale.


Mardi 17 décembre, avec l'appel à la manifestation, le trafic "sera plus réduit que la veille", prévient la Sncf. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social retraites
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter