Le Hot Club de Lyon fête ses 70 ans aux Nuits de Fourvière

Zoom sur la soirée exceptionnelle qui a eu lieu mardi soir au festival Nuits de Fourvière, à Lyon. On célébrait à l'Odéon le 70e anniversaire du Hot Club de Lyon, haut lieu du jazz. Au programme : un concert du trompettiste Erik Truffaz, qui a ensuite terminé la soirée au Hot Club en petit comité.

© France 3 RA
Situé au cœur de la presqu’île lyonnaise, le Hot Club de Lyon, fondé en 1948, est le plus ancien club de jazz en activité en Europe. Le  Hot Club de Lyon s'est offert un passage sur la scène antique de l'Odéon, à l'occasion de son 70e anniversaire. Une soirée exceptionnelle au festival des Nuits de Fourvière avec un concert du trompettiste Eric Truffaz, invité d'honneur. Ce concert a eu lieu devant un public de 1200 personnes venues célébrer l'anniversaire du club de jazz. Plus tard dans la soirée, Eric Truffaz a joué au Hot Club. 

Il faut dire qu'Eric Truffaz incarne les musiciens qui sont passés par le petit caveau lyonnais. Le trompettiste a interprété dans le club de la rue Lanterne son premier album voilà déjà 26 ans. Le Hot Club de Lyon poursuit son histoire avec une nouvelle équipe de bénévoles. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuits de fourvière culture musique