Il faisait les poches des mosquées: près de 80 vols recensés

Un homme de 41 ans, originaire du Maroc, passait de ville en ville dans les mosquées et autres associations islamiques pour dérober les produits des collectes auprès des fidèles, a rapporté ce mercredi 20 avril la police lyonnaise. Au total, 77 vols lui sont imputés sur quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme avait déjà été incarcéré en septembre 2015 à la maison d'arrêt de Riom (Puy-de-Dôme) pour 13 vols par effraction. Des faits qui lui ont valu une condamnation à un an ferme. Par la suite, des prélèvements ADN, l'exploitation de ses données téléphoniques et de ses amendes SNCF ont permis de lui imputer 64 vols supplémentaires sur l'ensemble de la France, commis entre août 2012 et mars 2015.

"Il se fondait dans le décor et récupérait l'argent collecté auprès des fidèles. Au total, il a subtilisé plusieurs milliers d'euros", indique une source policière. L'accusé, qui nie les faits, doit être présenté au parquet aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information