Ils courent, ils courent, les Lyonnais

La course à pied a le vent en poupe. Le nombre de joggeurs est en constante augmentation depuis quelques années. Sport individuel au départ, il est de plus en plus pratiqué à plusieurs. La preuve à Lyon, où un groupe facebook a été créé il y a 2 ans. Il compte aujourd'hui 13 000 abonnés. 

© F3RA
"Courir à Lyon" est un groupe facebook comme il en existe tant, sauf que celui là mobilise depuis 2 ans plus de 13000 abonnés lyonnais. Créé par 2 amateurs de course, le rendez-vous mobilise 2 fois par semaine entre 100 et 200 personnes avec pour seul but de partager ensemble ce plaisir de courir... 

durée de la vidéo: 01 min 47
Courir à Lyon

Selon une enquête de la fédération française d'athlétisme, menée en 2013, il y aurait, en France, environ 8,5 millions de pratiquants de la course à pied, soit 19% de la population. Pour mémoire, ils étaient 6 millions au début des années 2000.
41% ont entre 15 et 24 ans et 8% 50 ans et +. 

Pour les amateurs de course avec du dénivelé, la Lyon Urban Trail by Night se déroulera ce samedi 7 novembre. Deux parcours de 26 et 13 km au départ du théâtre gallo-romain de Lyon. Plus de 4000 personnes sont attendues. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter