La commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football a alourdit les sanctions prises à l'encontre des joueurs lyonnais après les incidents du 18 mars. Le gardien Anthony Lopes écope de 5 matchs de suspension. Marcelo et Diakhaby sont suspendus deux matchs dont un avec sursis.
L'information a été publiée ce lundi 7 mai, sur le site internet de la Fédération Française de Football : la Commission supérieure d'appel de la FFF s'est prononcée sur les sanctions relatives aux incidents du match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, le 18 mars dernier, lors de la 30ème journée de Ligue 1.
En plus d'une amende de 10.000 euros pour chacun des deux clubs, la commission a décidé de sanctionner quatre joueurs : trois de Lyon, et un de Marseille.
- Anthony LOPES (gardien de l'Olympique Lyonnais) : suspension ferme de 5 matchs
- Marcelo GUEDES (Olympique Lyonnais) : suspension de 2 matchs dont un avec sursis.
- Mouctar DIAKHABY (Olympique Lyonnais) : suspension de 2 matches dont un avec sursis
- Adil RAMI (Olympique de Marseille) : suspension ferme de 3 matchs.
Ces sanctions ont été alourdies pour les Lyonnais : lors de sa réunion le 25 avril, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel avait renvoyé dos à dos Anthony Lopes (OL) et Adil Rami (OM), en les sanctionnant de trois matchs de suspension ferme, Marcelo écopant pour sa part de deux mois de suspension avec sursis.