Infanticides : Audrey Chabot rejugée à Lyon

Une affaire hors norme est jugée aujourd'hui en appel devant la cour d'assises du Rhône, près d'un an après un premier procès à Bourg-en-Bresse. Dans le box des accusés : Audrey Chabot. Elle doit répondre d'un double infanticide sur ses bébés nés en 2011 et 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme âgée de 35 ans et originaire d'Ambérieu-en-Bugey est rejugée à partir de ce lundi à Lyon. Elle est accusée d'avoir noyé ses deux bébés découverts dans son congélateur en 2013 par son compagnon. En première instance, en mars 2015, elle a été condamnée à 23 ans de réclusion criminelle par les assises de l'Ain. En 2005, l'accusée avait déjà été condamnée pour une affaire similaire. La question de la récidive donnera-t-elle une fois encore le ton des débats ? Ce procès en appel doit durer toute la semaine : le verdict est attendu le 24 juin. 

Le point sur l'affaire dans le 12/13 Rhône-Alpes

©France 3 Rhône-Alpes

Intervenants :
1 - Benjamin Métral 
2 - Me Jean-François Canis, Avocat d'Audrey Chabot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information