Chloé Trespeuch est devenue vice-championne olympique de snowboard cross ce mercredi 9 février 2022 sur le site de Zhangjiakou. Elle décroché à 27 ans sa deuxième médaille olympique après le bronze de Sotchi-2014.
La lyonnaise d'adoption Chloé Trespeuch vient de décrocher une médaille d'argent aux jeux olympiques de Pékin ce mercredi 9 février 2022. La championne de 27 ans a obtenu une deuxième place en snowboard cross. Sur cette épreuve, c'est l'Américaine Lindsey Jacobellis, quintuple championne du monde, qui a décroché l'or. La Canadienne Meryeta Odine prend le bronze.
"C'est un tourbillon d'émotions dans mon corps, je suis tellement heureuse. C'est vraiment la récompense beaucoup de travail et du travail de toute une équipe (...). On travaille tous pour ces médailles et ça ne sourit pas toujours. Quand ça sourit, c'est une récompense pour tout le monde. Je suis hyper émue de le partager avec eux. Je les aime et je suis fière de mon équipe. C'est beaucoup de pression je n'avais pas envie de les décevoir. Mais quand ça marche, comme c’est bon… " a réagi la vice-championne olympique.
"L'objectif, c’était l’or. J'ai tout donné pour aller le chercher mais je suis quand même très contente de ce que j’ai produit aujourd'hui. C'était très physique", a-t-elle ajouté.
Elle vient ainsi de donner à la France sa sixième breloque olympique, la 5e en argent. Née à Bourg-Saint-Maurice en 1994, Chloé Trespeuch a posé ses valises à Lyon pour son travail. La jeune femme est chargée de communication interne au pôle management à Lyon Part-Dieu. La sportive a intégré la SNCF en 2017 via le programme Athlètes de la compagnie ferroviaire.
C'est sa troisième participation à des jeux olympiques. Chloé Trespeuch avait obtenu le bronze obtenu aux JO de Sotchi en 2014 et n'avait pu faire mieux qu'une 5e place à Pyongchang, en 2018.
Les autres médaillés
Au tableau des médailles, la délégation française occupe ce mercredi matin, une 10e place avec six médailles : une en or et cinq en argent. Quentin Fillon Maillet sur l'individuel (20 km) en biathlon a décroché l'or olympique. La skieuse acrobatique Tess Ledeux est médaillée d'argent en big air. Médaille d'argent également pour Anaïs Chevalier-Bouchet sur l'individuel (15 km) en biathlon et relais mixte de biathlon, pour Johan Clarey en descente.