La Lyonnaise Mélina Robert-Michon et le nageur, originaire de l'Ain, Florent Manaudou ont été désignés comme porte-drapeaux des Français à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris le 26 juillet 2024. Une information du quotidien Le Parisien
Mélina Robert-Michon, 44 ans, aura la fierté de porter le drapeau de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris dans 15 jours. Elle avait été médaillée olympique aux Jeux de Rio en 2016 avec un jet à 66m73, toujours le record de France qu'elle détient.
Elle partagera l'honneur avec Florent Manaudou, 33 ans, multi-médaillé, formé dans l'Ain mais né à Villeurbanne. Champion olympique du 50 m nage libre en 2012, médaillé d'argent à Rio et à Tokyo , toujours sur sa distance du 50 mètres.
Tous deux ont été désignés, ou plutôt choisis par un vote de l'ensemble des athlètes francais sélectionnés.
Et ils ont devancé pour les hommes, Earvin Ngapeth (volley-ball), Jean-Baptiste Bernaz (voile), Enzo Lefort (escrime) ou Sofiane Oumiha (boxe).
Et chez les femmes : Camille Lecointre (voile), Charlotte Bonnet (natation), Laëtitia Guapo (basket), Pauline Ranvier (escrime), Estelle Mossely (boxe) et même la lyonnaise Wendie Renard, capitaine de l'équipe de France féminine de football et de l'OL.
Un choix de la longévité et de la performance, très "lyonnais"!