Les Lillois, actuellement 12e de la phase de ligue de la C1, peuvent espérer une qualification directe pour les 8es de finale de la compétition. Le Feyenoord de Rotterdam, également. Le match est à enjeux. En tribunes, il n'y aura pas de supporters néerlandais pour des raisons de sécurité. Sur le terrain, voici les échos recueillis en conférences de presse.
Sur le terrain, l'adversaire néerlandais du LOSC est invaincu à l'extérieur, une des meilleures attaques de la Ligue des champions avec 17 buts. Les Lillois sont prévenus.
"On aura une attention particulière à l'équilibre de l'équipe. Il ne s'agit pas de partir tous à l'abordage, sans aucune sécurité lorsqu'on attaquera parce qu'on sait que c'est une équipe très, très dangereuse dans ces situations-là. On sait aussi que c'est une équipe capable de jouer plus haut, de varier son jeu", assure le coach du LOSC, Bruno Genesio.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/cf/c6/80/ea6d64d2-5e09-471b-8445-73b52b70f9ab.jpg)
Il n'y a qu'une chose à faire, c'est tout faire pour gagner, ça ne sert à rien de calculer
Thomas Meunier, défenseur du LOSC
L'idée est de gagner ce mercredi 29 janvier soir, pour entrer dans les 8 équipes au classement de la phase de ligue de la compétition, classement synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Il n'y a qu'une chose à faire, c'est tout faire pour gagner, ça ne sert à rien de calculer", explique en conférence de presse le défenseur du LOSC, Thomas Meunier, qui dit assure que la défaite contre Liverpool n'a pas entaché l'état d'esprit du groupe.
"Grand respect pour Lille"
"Nous avons un grand respect pour Lille. Nous avons vu beaucoup de bons matchs de cette équipe, notamment face au Real Madrid (victoire de Lille 1-0, NDLR). Et nous savons qu'ils ont des qualités individuelles. C'est aussi une équipe physique et forte sur les transitions", a estimé l'entraîneur du Feyenoord, Brian Priske.
Le coup d'envoi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq aura lieu à 21h00.