Julien Denormandie en déplacement dans l'agglomération lyonnaise

© L.Rigier
© L.Rigier

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie est à Lyon. Un déplacement sur les thèmes de la politique de la Ville, de la rénovation énergétique ou encore de l'insertion professionnelle. Il s'est rendu dans les locaux de l'école Simplon, à Vénissieux.

Par Dolores Mazzola

A l'occasion de ce déplacement, Julien Denormandie est en visite ce lundi après-midi dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. le secrétaire d'Etat devait rencontrer la première promotion de l’Ecole Simplon Lyon. Un établissement qui forme à des postes de développeurs informatiques. Qui peut être candidat ?  Des décrocheurs scolaires, des demandeurs d'emploi de longue durée inscrits à Pôle Emploi et résidant dans l’une des 59 communes de la métropole de Lyon; prioritairement des bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active).

L'école Simplon Lyon propose des formations en développement web, gratuites et intensives. Les élèves sont sélectionnés sur leur motivation et sur des critères sociaux. L'Ecole compte deux établissements : une antenne existe déjà à Villeurbanne. 
Julien Denormandie en déplacement dans l'agglomération lyonnaise
Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie était à Lyon ce lundi 20 novembre. Un déplacement sur les thèmes de la politique de la Ville, de la rénovation énergétique ou encore de l'insertion professionnelle. Il s'est rendu dans les locaux de l'école Simplon, à Vénissieux. - France 3 RA

© L.Riger
© L.Riger
© L.Riger
© L.Riger
© L.Riger
© L.Riger

 

Sur le même sujet

Lyon : Une voiture folle pénétre sur les pistes de l'aéroport

Les + Lus