• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

K.Fighteuses, les combattantes du cancer, vont se retrouver au Centre Léon Bérard de Lyon

© France 3 RA
© France 3 RA

Le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard de Lyon accueillera jeudi 26 avril son premier salon des « k-fighteuses ». Elles se disent combattantes du cancer et ont fait de cette maladie une force. Elles se sont lancées dans des projets audacieux ... 

Par Dolores Mazzola

A l'origine du projet, l'association Dégom’crab créée par Séverine Martin. Cette mère de famille frappée par un cancer du sein en 2016 a suivi d'autres femmes sur les réseaux sociaux pendant son traitement et sa convalescence.... Ces soeurs de combat qui se soutenaient au quotidien dans leur lutte contre le cancer et s'encourageaient. Le but : ne pas traverser seule la maladie. Aujourd'hui, le point commun entre celles qui se sont surnommées les "K.Fighteuses" : avoir survécu au cancer et avoir tiré du "positif" de cette épreuve douloureuse. Elles ont réussi à rebondir et se sont lancées dans des projets associatifs ou professionnels parfois audacieux. Des femmes qui veulent le faire savoir.

Après le cancer, les projets ...

© France 3 RA
© France 3 RA

C'est pourquoi, un premier salon des "K.Fighteuses" se tient jeudi 26 avril au Centre Léon Bérard à Lyon, centre de lutte contre le cancer. Ce salon entend faire la part belle à des initiatives de femmes touchées par le cancer qui ont créé un projet pendant ou suite à leur maladie.
Elles vont partager leurs expériences et leurs histoires. Différentes thématiques sont au programme : se faire plaisir, prendre soin de soi, se réinsérer, s’entrainer/ échanger / se rencontrer. Un coin des dédicaces et un espace speed-talking pour des mini-conférences sont également prévus.
Prendre soin de soi, l'une des thématiques du premier salon des K.fighteuses / © France 3 RA
Prendre soin de soi, l'une des thématiques du premier salon des K.fighteuses / © France 3 RA

 Séverine Martin, Présidente de l'association "Dégom'crab", invitée du 12/13 Rhône-Alpes

K.Fighteuses, les combattantes du cancer, vont se retrouver au Centre Léon Bérard de Lyon
Séverine Martin, Présidente de l'association "Dégom'crab", est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes - 24/4/18 - Interview S.Boschiero - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus