L'Etat relance la mise en concurrence de certains trains Intercités dont Nantes-Lyon

Alors que l'automobile devient réellement couteuse et presque bannie, la fréquentation des trains Intercités pourraient être dopée. C'est visiblement ce que souhaite l'Etat en relançant la mise en concurrence de certaines lignes dont Nantes-Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'État a relancé ce vendredi 16 septembre 2022, la mise en concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon. La mise en concurrence avait été interrompue fin 2020 alors que la SNCF était la seule candidate, a indiqué le ministère des Transports.
Le démarrage de l'exploitation par le nouveau titulaire du contrat est prévu pour 2027.

Prochaine étape : désigner le vainqueur de l'appel d'offres. L'appel d'offre devrait également concerner une nouvelle ligne Nantes-Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information