L'OL refuse de jouer à Lorient ce weekend

Publié le
Écrit par Sébastien Allec .

La pelouse du Stade Moutsoir de Lorient est dans un piteux état. L'Olympique Lyonnais doit s'y déplacer ce dimanche 13 août pour la 2ème journée de Ligue 1 (13h). Le club rhodanien refuse de jouer sur ce terrain.

Les photos sont sans équivoque. Herbe jaunie, trous sur le terrain.. la pelouse du Stade Moustoir de Lorient ne semble pas avoir bien supporté la chaleur mais surtout les différentes épreuves et représentations du Festival interceltique (5-14 août). 

"Il y a des endroits où il n'y a plus de pelouse", prévient le journaliste Antoine Gegat sur Twitter. 

« La pelouse est grillée par endroits, confirme Arnaud Tanguy auprès du Télégramme, le directeur général du FC Lorient. Nous mettons tout en œuvre, avec la Ville de Lorient et notre prestataire (Sportingsols), pour la soigner. Mais la sécheresse actuelle n’aide pas. »

Bien que le Morbihan ait été placé en alerte sécheresse depuis le 29 juillet, contrairement à son voisin des Côtes-d'Armor, le préfet autorise toujours l'arrosage des terrains de sport la nuit. Vu qu'au Moustoir il s'agit de jeunes pousses, le club peut également arroser en pleine journée. 

Pas question de jouer là-bas

Interrogé par le Progrès, l'OL a fait savoir qu'il n'était "hors de question de jouer sur une pelouse dégradée qui pourrait mettre en danger l'intégrité physique des joueurs". Le club rhodanien ne souhaite pas non plus inverser le match pour deux raisons. 

Une première sportive : il ne serait pas souhaitable d'enchainer trois matchs à domicile pour le début de la saison. Une seconde logistique : cela nécessiterait une importante organisation autour de la billetterie et la mise en place des conditions de sécurité.  

Le FC Lorient a fait savoir qu'il ne dispose pas d'accord comme solution de repli pour jouer ailleurs. Une rencontre entre ses dirigeants et la LFP est prévue vendredi ou samedi, "afin que l'arbitre de la rencontre ne soit pas seul face à cette décision (de maintenir le match) le jour du match.", fait savoir Arnaud Tanguy. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité