Samedi 28 septembre, l'Olympique Lyonnais a concédé une défaite à domicile contre Nantes (1-0). L'OL plonge dans la crise à quatre jours d'un périlleux déplacement à Leipzig en C1. C'est le 7e match consécutif sans victoire pour l'OL, toutes compétitions confondues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec cette défaite à domicile face à Nantes (0-1), ce samedi après-midi, Lyon enchaîne un 7e match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues, un 6e en L1. L'équipe de Jean-Michel Aulas stagne à la 11e place de L1 en attendant les autres matches de la 8e journée en soirée et dimanche.

Les Nantais, octuples champions de France, n'ont plus été leaders du championnat depuis le 7 août 2005, au soir d'un succès de prestige à Rennes (3-0). Ils prennent provisoirement la tête de la ligue1. Ils peuvent cependant être dépassés dans quelques heures par le PSG s'il ne perd pas samedi à Bordeaux (17h30). Et même par Angers qui reçoit Amiens (20h00) ou encore Lille qui se déplace à Nice (20h00).

La victoire est venue d'une réalisation malheureuse du défenseur brésilien Fernando Marçal en dégageant le ballon face à Samuel Moutoussamy (59e). Sous les sifflets de leur public, les Lyonnais sont de nouveaux apparus perdus sur le terrain, incapables de se trouver efficacement même si le portier nantais Alban Lafont est aussi pour beaucoup dans leur échec. 

La réaction de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la rencontre avec Nantes : "La défaite nous fait mal mais nous restons soudés".


Juninho et Sylvinho en position difficile ?

Après cette nouvelle défaite face à Nantes, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, est intervenu sur l'antenne d'OLTV pour reconnaître que l'équipe "ne jouait pas bien". Position difficile pour l'entraîneur brésilien Sylvinho, choisi par Juninho. "C'est moi qui ai choisi Sylvinho. J'assume mes responsabilités," a déclaré le directeur sportif. "Certains messages ne pas. L'attitude du groupe en général n'est pas bonne," a expliqué le cadre de l'OL. "Les joueurs qui entrent en jeu n'apportent pas toujours ce qu'ils devraient".   Face à cette nouvelle défaite, le directeur sportif a affiché sa déception et fait un constat : "on a l'impression que n'importe quel adversaire peut nous mettre en danger." Quelle suite après cette série noire ? Une nécessaire remise en question, selon le directeur sportif : "On va avoir des discussions avec le président, on va prendre des décisions," a affirmé Juninho.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information